ELLE DIT QUE : «Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles.»
ELLE A DIT AUSSI : La charité au sens de l'aumône, je n'en veux pas ! Je veux la Justice ! Il arrive qu'on me remette un chèque en me disant : "Voici pour vos pauvres, Ma Soeur." Mais que Dieu me préserve d'avoir des pauvres ! Dans mon bidonville, je n'ai que des frères. Inutile d'aller dans le tiers monde ! Commencez par regarder autour de vous, sur votre palier, brisez le cercle de l'indifférence ! Au bidonville, mes amis, voyez-vous, on vit "ensemble" et l'existence devient passionnante quand on vit pour les autres, quand on pense à aimer, à aider l'autre.
ET PUIS ELLE A DIT : "Voici mon extraordinaire expérience : en 1993, après 22 ans passés dans les bidonvilles du Caire où la joie de vivre court de cabane en cabane, je rentre en France.
Choc terrible : la morosité court de demeure en demeure, on ne se regarde pas, on ne se parle pas, on ne se connaît pas. Pendant ce temps, la joie chante là où l'on vit sans eau, sans électricité, sans loisirs, mais dans la fraternité quotidienne.
Bonheur, où loges-tu ?
Dans l'abondance des biens ou dans la relation, la fraîcheur du coeur à coeur ?"
soeur Emmanuelle.
PEACE !
Design by BIGPENSSEES
Retour au blog Music de BIGPENSSEES
Partage